Coup de massue - Résultats Audience du 2 août
Pour deux familles du Nonsco'llectif, la journée d'hier a été très difficile : le référé de suspension dont l’audience s’est tenue le 02/08 a été rejeté. Le juge n’a pas statué sur l’urgence, considérant que «la décision de l’administration n’était pas entachée de soupçon d’illégalité ».
Au même moment, dans le même tribunal, 2 autres dossiers ont obtenu gain de cause, avec une suspension de la décision du rectorat et une autorisation d’IEF accordée. Nous partageons le soulagement de ces familles pour lesquelles le combat est enfin gagné ! Mais cela met en lumière de nouvelles incohérences : au sein d’un même tribunal, pour des dossiers très ressemblants, nous obtenons des décisions diamétralement opposées ! Une injustice supplémentaire pour ces familles...Que nous ne comprenons pas.
Nous pensons également aux deux autres familles ayant vu leur référé rejeté au sein de la coordination régionale de Toulouse. ❤️
Nous restons mobilisés pour soutenir les familles et trouver des solutions pour faire front ! Merci à tous.tes pour votre soutien.