Journée d’école hors les murs

Le NonSco’llectif a organisé une journée d’instruction hors les murs devant le rectorat afin de montrer à M. le recteur la réalité de l’instruction en famille.

« À Toulouse, peut être plus qu’ailleurs, nous sommes très attentifs à tout ce qui a trait à l’application de la loi, notamment dans le contexte du séparatisme »
- Mostafa Fourar

Dans La Dépêche d’aujourd’hui, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, persévère dans sa posture irrecevable et continue d’assimiler les familles en IEF a des séparatistes.

Alors le NonSco’llectif s’est déplacé jusqu’au rectorat pour une entreprise de vulgarisation afin de rétablir la vérité.

Tout l’après-midi, parents et enfants se sont rassemblés devant les grilles de l’institution pour une grande session d’école hors les murs. Échecs, lecture, atelier d’arts, atelier philo sur la liberté…

Le personnel académique et les médias ont pu découvrir des enfants socialisés, curieux, autonomes et ouverts sur le monde !

Merci à Gisèle Verniol - EELV - pour sa présence !

la chaîne viàOccitanie est venue à notre journée d'instruction devant l'Académie De Toulouse :

Malgré nos invitations en chansons, Mostafa Fourar n'est pas descendu à notre rencontre, ni aucun representant du rectorat.

Quelques photos de notre journée :

Le NonSco'llectif continue à se mobiliser pour faire sauter l'article 49 de cette loi absurde.
On ne s'arrêtera pas au Tribunal Administratif !

#OnLâcheRien #SuppressionArt49IEF

Mis à jour le