La députée du Tarn Karen Erodi interpelle le recteur de Toulouse
Devant le refus de Mostafa Fourar de recevoir notre collectif en personne, Karen Erodi demande des comptes au recteur, et ce dernier ne lache pas sa langue de bois.
Mise à jour Janvier 2023 :
Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, a répondu personnellement à Karen Erodi (ce qu’il n’a jamais fait avec nous) :
Sans grande surprise, la réponse de M. le recteur est une vaste manipulation intellectuelle, sur trois points :
-
Les propositions de rencontre ne sont pas restées sans réponse, nous demandons à rencontrer le recteur en personne et l’avons fait savoir à de multiples reprises. Le dernier mail est bien un mail de relance de notre part, suite au courrier de Karen Erodi, resté sans réponse.
-
Les chiffres avancés incluent tous les enfants « de plein droit », qui sont pour le moment la grande majorité. Mais on a bien, selon les propres chiffres de l’académie 90% de refus sur les dossiers non dérogatoires. Or. dans 18 mois, il n’y aura plus de « plein droit » et donc les 90% de refus s’appliqueront au 3700 demandes dont il parle au lieu des 300 dossiers cette année à l’échelle de l’académie de Toulouse.
-
La constatation d’absence de situation propre à l’enfant va à l’encontre des paroles du législateur au moment du vote de la loi et à l’encontre du conseil constitutionnel.
M. Fourar et son ministre continuent d’user de langue de bois, voire de manipulation, en répondant systématiquement à côté de nos interpellations.
Et nos familles ne comptent pas simplement laisser faire. Il s’agit de nos enfants.
✊
Mis à jour le