Europe 1 «Tu ne mérites pas de vivre» : Léo, victime de cyberharcèlement, a dû quitter son collège

« "Il allait au collège quand même avec la peur au ventre. Il a même été sous antidépresseurs. On a décidé de le déscolariser et de faire l'instruction à la maison", reprend sa mère. "C'est compliqué pour moi d'aller au collège ou même de passer devant mon ancien collège", ajoute l'adolescent. »
« On arrêtera quand tu seras mort, tu ne mérites pas de vivre »

Suite à notre appel à témoignage, Leslie et son fils Léo ont accepté de raconter leur histoire sur l’antenne d’Europe 1.

Ce combat pour la préservation de l’IEF concerne aussi tous ces enfants scolarisés qui, comme Léo, sont victimes de violences ou de harcèlement.

Souvenons-nous que, selon les chiffres du gouvernement, 720 000 enfants sont victimes de harcèlement chaque année ! Pour elles et eux, l’instruction en famille représente une véritable planche de salut… Qui est en train d’être supprimée aujourd’hui. Car désormais, pour passer son enfant en IEF en cours d’année, il faut obtenir l’accord du chef d’établissement, qui doit certifier à sa hiérarchie que la sécurité physique ou morale de l’enfant n’est pas assurée dans son établissement…

Autant dire que cela risque de poser des problèmes dans certaines situations…

Alors cette bataille, nous la livrons aussi pour Léo et tous ses camarades d’infortune ! Pour qu’ils et elles puissent retrouver un peu de serenite hors de l’école après avoir essuyé une tempête terrible.

✊🏼✊🏼

L'article Mis à jour le