Ecole à la maison : Une opération coordonnée dans plusieurs villes !
« Au petit matin, des militants et militantes masqué.e.s et vêtu.e.s de pulls à capuche arborant fièrement le logo « NonSco’llectif » ont mené une opération discrète de grande envergure : le collage d’immenses affiches pour dénoncer l’application de l’article 49 de la loi séparatisme, faisant passer l’Instruction en famille d’un régime déclaratif à un régime soumis à autorisation. »
Au petit matin, des militants et militantes masqué.e.s et vêtu.e.s de pulls à capuche arborant fièrement le logo « NonSco’llectif » ont mené une opération discrète de grande envergure : le collage d’immenses affiches pour dénoncer l’application de l’article 49 de la loi séparatisme, faisant passer l’Instruction en famille d’un régime déclaratif à un régime soumis à autorisation.
Une campagne de dénonciation qui s’est déroulée simultanément, notamment à Toulouse, Carcassonne, Albi ou encore Foix.
Les militantes et militants du NonSco’llectif luttent pour la préservation de la diversité éducative et le retour du droit d’instruire librement ses enfants en dehors des établissements scolaires.
Le NonSco’llectif n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai en terme d’actions militantes : en effet, durant l’hiver, les militants et militantes avaient déjà « cartonnés » le rectorat de Toulouse, rectorat ayant refusé plus de 90% des demandes d’IEF en 2022.
Ici un affichage devant le DASDEN à Carcassonne, Sous le papier blanc, un mannequin d’enfant, comme étouffé sous un linceul représentant l’autorité de l’État.
Des affiches ont aussi été apposée à Foix
L’opération majeure était située à l’académie de Toulouse
L'article