Toulouse : le tribunal administratif et le rectorat ciblés par une campagne d’affichage sauvage
« Le NonSco’llectif n’en est pas à son coup d’essai en terme d’actions militantes : le 1er mars dernier, les militants avaient déposé des cartons, avec la mention "dossier refusé", devant le rectorat de Toulouse. »
Le jeudi 15 juin, le NonSco’llectif, qui défend l’instruction en famille, a mené une campagne d’affichage sauvage dans plusieurs villes de France. À Toulouse, des affiches ont été collées sur le tribunal administratif et le rectorat.
"La jeunesse étouffe". Le jeudi 15 juin, vers 5 heures du matin, des militants du NonSco’llectif, qui défend l’instruction en famille, ont mené une campagne d’affichage sauvage dans plusieurs villes de France. À Toulouse, des affiches blanches ont été collées sur le tribunal administratif et le rectorat. Sous le papier blanc, un mannequin d’enfant, comme étouffé sous une toile représentant l’autorité de l’Etat.
"Une loi injuste et inacceptable"
Depuis sa création en 2022, le NonSco’llectif conteste la loi "confortant le respect des principes de la République", qui a fait passer l'instruction en famille d'un régime déclaratif à un régime d'autorisation.
À travers cette campagne d’affichage, qui s’est déroulée simultanément dans onze villes de France, les militants du collectif entendent lutter pour la préservation de la diversité éducative et le retour du droit d’instruire librement leurs enfants en dehors des établissements scolaires.
"En voulant interdire la diversité éducative, et notamment l’instruction en famille, le gouvernement favorise la monoculture éducative et veut faire entrer tous les enfants dans le même moule. Cette loi est injuste et inacceptable", explique la porte-parole du collectif.
Le NonSco’llectif n’en est pas à son coup d’essai en terme d’actions militantes : le 1er mars dernier, les militants avaient déposé des cartons, avec la mention "dossier refusé", devant le rectorat de Toulouse.
L'article